mercredi 21 septembre 2011

Dracula l'ordre des dragons T1/3 (Corbeyran/Fino) Soleil


Polish
La collection 1800 de Soleil s'enrichit d'un nouvel opus et revisite les aventures de Vlad Tepes alias Dracula. La caractéristique de cette collection, en plus de reprendre des récits et "héros" mythiques, est de les recontextualiser et de faire intervenir des personnalités ou personnes ayant évolué durant cette période.
Cet ouvrage ne fait pas exception. De dragons il sera peu fait allusion, mais on retrouvera la nièce de Conan Doyle, Van Helsing et même Bram Stocker, clin d'oeil fait au créateur du mythe.
L'histoire se lance sur un aspect plus psychologique que jamais, avec une enquête et une recherche du traumatisme de la petite enfance qui aurait pu amener la "bête" à devenir cet animal assoiffé de sang. Freud appliqué au vampire, il fallait oser, ils l'ont fait.
Le dessin de Fino retranscrit bien l'ambiance sombre et angoissante que l'on peut attendre d'une histoire de vampires réussie.
Au final, une plaisante ballade dans les Carpates. On fait confiance à Corbeyran pour que les 2 prochains tomes annoncés ne nous déçoivent pas (les dragons du titre me laissant tout de même perplexe).
Allez un petit coup de polish pour nettoyer ces affreuses tâches de sang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire